Audit

Au début de l’Internet, les sites Web se composaient de pages statiques, ce qui limitait l’interaction avec l’utilisateur. Au début des années 1990, cette limitation a été supprimée lorsque les serveurs web ont été modifiés pour permettre la communication avec des scripts personnalisés côté  serveur. N’étant plus simplement des applications statiques (en fait une réplique des brochures-papiers) et édité seulement par ceux qui connaissaient les mystères du HTML, les utilisateurs normaux commencent à pouvoir interagir avec les applications Web.

C’est une étape importante et fondamentale vers le web tel que nous le connaissons aujourd’hui. Sans interactivité, il n’y aurait pas d’e-commerce (comme Amazon), pas de web d’e-mail (Hotmail ou Gmail), pas de services bancaires par Internet, pas de blogs et aucun des forums Internet ou des communautés comme LinkedIn, Facebook ou YouTube. Internet aurait été très différent de ce qu’il est aujourd’hui.

La tendance vers une interactivité accrue a continué au même rythme, avec l’avènement du «Web 2.0», un terme qui englobe plusieurs technologies existantes, mais des fonctionnalités rendues très interactives, centrées sur l’utilisateur, pour des applications utilisant le Web.

Web E.sens vous accompagne pour les meilleures solutions pour vos applications Web :   

  1. Aide aux choix technologiques et/ou logiciels
  2. Aide aux choix des prestataires : hébergeurs, développements, …
  3. Gestion de projet
  4.  Recettes
  5.  Évolution des applications

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :