Création

Le « maître d’ouvrage délégué » (MOAD) est une personne, soit seule, soit à la tête d’une équipe si l’entité est importante. Il assiste le maître d’ouvrage en lui fournissant, les éléments nécessaires aux prises de décisions. Sa fonction est de veiller à la qualité du projet, tant pour la conception que pour la façon dont il est développé.

 

Le maître d’ouvrage délégué joue souvent le rôle d’un directeur de projet. Il peut, dans certains cas de figure, représenter le maître d’ouvrage au comité de pilotage, voire au comité de direction de projet.

Le MOAD est le responsable de la qualité des méthodes utilisées pour l’expression des besoins, la sélection des priorités, la réalisation des études préalables ou des cahiers des charges, la  conduite de projet et la recette finale. Ses interlocuteurs naturels au sein de l’entité sont le(les) responsable(s) de projet et en dehors de l’entité, les prestataires ou la maîtrise d’œuvre du projet.

 

Le MOAD n’est pas un informaticien (c’est plutôt un  méthodologue), mais il est bon qu’il ait assez de connaissances en informatique pour être un « client compétent », un client qui sait se faire comprendre et qui comprend ce qu’on lui expose.

 

Web E.sens, avec l’expérience des projets informatiques, assimile en peu de temps les caractéristiques essentielles du métier dans lequel nous sommes appeler à évoluer (il serait plus difficile à un expert du métier de s’acclimater à l’informatique). Nous pouvons donc vous accompagner efficacement dans la conduite de vos projets.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :