90% des dirigeants comprennent que les réseaux sociaux peuvent avoir un impact majeur sur leur organisation [Infographie]

Depuis 10 ans, les médias sociaux ont pris une place de plus en plus importante dans l’entreprise et, plus largement, dans un contexte professionnel (y compris institutionnel ou non lucratif).

Certes, les médias sociaux sont devenus des lieux où se prennent de plus en plus de décisions d’achat. Mais une vision stictement réduite à des aspects « marketing » serait à mon sens très incomplète.

Si ces nouveaux modes de communication ont effectivement un impact à la fois sur la manière et la capacité des professionnels à toucher les consommateurs, ils ont également des conséquences sur la réputation d’une entreprise, sur ses employés ou futures recrues, sur sa capacité à innover et à détecter les tendances du marché, sur sa capacité à impulser ou à résister au lobbying, sur son organisation même, bref, sur toute la chaîne de valeur.

 

90% des dirigeants comprennent que les réseaux sociaux peuvent avoir un impact majeur sur leur organisation [Infographie].

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :