Génération Facebook : un futur trésor pour l’entreprise ! | Le Cercle Les Echos

LE CERCLE. (par Michel Tartar) – Comment dès maintenant se préparer à accueillir cette génération qui déferlera d’ici dix ans dans les entreprises ?

Les médias sociaux ont rapidement bouleversé notre manière d’échanger, d’interagir, de créer et même de changer le monde. Le consommateur accède à Internet potentiellement en permanence, l’employé l’utilise quotidiennement et de plus en plus au travers des médias sociaux. En 2012, plus de 63% des internautes visiteront au moins une fois par mois un média social. D’ici 5 ans ils seront plus de 70%. Une irrépressible vague se propage, touchant toutes les générations. Celle qui arrive aujourd’hui sur le marché de l’emploi a créé les usages en s’appropriant les technologies et en tirant profit des infrastructures mises en place par la génération précédente. La génération des années 2000 se construit comme des êtres-réseaux. A peine savaient-ils parler qu’ils interagissaient déjà avec leurs paires en réseau, que ce soit pour jouer, créer, et même travailler à l’école. Comment dès maintenant se préparer à accueillir ces individus qui déferleront d’ici dix ans dans les entreprises ? Comment s’inspirer des utilisations qui semblent si naturelles à cette génération, pour transformer l’entreprise et lui permettre de tirer profit des médias sociaux ?

 

Génération Facebook : un futur trésor pour l’entreprise ! | Le Cercle Les Echos.

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :