[Infographie] Applications vs sites mobiles : le match !

Les consommateurs se servent de plus en plus de leurs appareils mobiles (smartphones et tablettes) pour accéder à une multitudes de données et d’information. De ce fait, les entreprises doivent s’adapter aux nouvelles tendances et améliorer leur présence sur le web mobile.

Mais faut-il mieux commencer par créer un site mobile optimisé ou par construire une application? Pour tenter de répondre à ce dilemme, l’agence de publicité MDG a publié une infographie comparant les caractéristiques des sites mobiles et des applications. Les données sont extraites de plusieurs sources telles que Flurry Analytics et ComScore.

Il y a deux ans, les utilisateurs passaient, en moyenne, 20 minutes par jour de plus sur les sites mobiles que sur les applications. En décembre dernier, cette relation s’est inversée et les applications ont dépassé les sites mobiles. Celles-ci, de plus en plus populaires auprès des consommateurs, se révèlent plus rapides, plus interactives et peuvent s’intégrer à toutes sortes de fonctions liées au téléphone. Néanmoins, elles doivent être correctement installées pour être utilisables, tandis qu’un simple site mobile, moins cher à construire et moins compliqué en terme d’approbations, permet à l’utilisateur de naviguer très facilement.

Le choix du support (application ou site mobile) dépendrait donc du type de service que vous cherchez à fournir. Selon le site américain Mashable, des études ont démontré que les internautes choisissent les navigateurs mobiles pour le shopping, la recherche et de divertissement, mais qu’ils préfèrent les applications pour la gestion des données, la navigation et l’interaction sur les médias sociaux.

[Infographie] Applications vs sites mobiles : le match ! - FrenchWeb.fr | FrenchWeb.fr

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :