Galaxy Note : le carton continue

 La smartablette, tabletphone ou phablet vient de passer le cap des 5 millions d’exemplaires livrés. Samsung a bien créé un nouveau segment de marché.

Les Cassandres peuvent se taire. Le Galaxy Note de Samsung est un carton et le format hybride introduit par le géant sud-coréen, à mi-chemin entre la tablette et le smartphone avec ce terminal de 5,3 pouces répond à de vraies attentes.

Le fabricant vient ainsi d’annoncer avoir passé le cap des 5 millions d’unités livrées depuis son lancement depuis fin octobre 2011. Les mobinautes plébiscitent cette tablette qui s’utilise comme un smartphone, qui plus est dotée d’un stylet fort pratique. L’objectif des 10 millions de ventes en 2012 devrait facilement être atteint.

Le Note semble en tout cas avoir créé une vrai segment de marché dans laquelle plusieurs de ses concurrents se sont engouffrés. Lors du dernier Mobile World Congress, LG a présenté sonOptimus Vu, ViewSonic son ViewPhone 5e et Panasonic son Eluga Power.

Nouvelles applications 

Rappelons que Samsung vient de confirmer l’arrivée d’Android Ice Cream Sandwich sur le Galaxy Note. La mise à jour se fera mondialement dans le courant du 2e trimestre indique la firme coréenne, sans plus de précision.

Outre Android 4.0, Samsung inclura de nouvelles applications destinées à tirer parti du stylet S-Pen, comme l’application S Note qui permet de combiner dessins et prises de notes et de les associer à d’autres contenus numériques pour un usage professionnel ou personnel (journal de bord par exemple).

Au programme également l’application My Story qui permet de créer des cartes postales électroniques à l’aide du S-Pen en y insérant notes, vidéos, photos, de la voix ou du texte. Il y aura enfin la nouvelle version Angry Birds Space du célèbre jeu de l’éditeur Rovio.

Rappelons également que le fabricant a dévoilé une version 10 pouces de ce Note qui pour le coup est plus proche du monde de la tablette, tout en conservant son stylet. Dotée d’un écran de 10,1 pouces 1280×800 pixels (256,7 x 175,3 x 8,9 mm, 583g), le Note 10.1 embarque un processeur double coeur 1,4 GHz, 1 Go de RAM, connexions 3G+ et WiFi ;16, 32 ou 64 Go de stockage interne, un capteur photo 3 mégapixels et une caméra frontale 2 mégapixels. Le tout est animé d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich avec l’interface TouchWiz.

Samsung évite soigneusement d’employer le terme de tablette pour parler de ce Note 10.1 en mettant en avant l’utilisation du stylet S Pen comme « un outil innovant pour ses créations personnelles, l’éducation ou son environnement professionnel ».

L’écran peut être partagé en zones multitâches pour naviguer sur Internet tout en regardant une vidéo et en prenant des notes avec le S Pen. Si le Note 10.1 n’est pas une tablette, ce n’est pas non plus un téléphone, ce qui semble assez logique étant donné la taille de l’appareil.

Samsung n’a pas encore communiqué son prix mais a confirmé à BusinessMobile.fr que le Note 10.1 sortira courant avril.

 

source Business Mobile

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :