Un générateur d’infographie pour représenter votre empreinte sur les réseaux sociaux

Il semblerait que les internautes soient nombreux à être friands d’infographies en tous genres. Ajoutez à cela une petite dose de narcissisme et une implication de plus en plus profonde dans les réseaux sociaux, et vous avez la recette pour l’idée sympathique du jour : un générateur d’infographie qui représente de façon graphique vos différents centres d’intérêt sur les réseaux sociaux.



La petite moulinette, conçue par Intel, qui a bien sûr trouvé là un bon moyen de se faire un peu de pub à moindres frais, requiert simplement que vous autorisiez l’accès à l’application sur FacebookTwitter et YouTube. Après quelques secondes, le temps nécessaire à la récupération de vos données, vous avez droit à un joli graphe en forme de fleur dont chaque pétale représente l’un de vos centres d’intérêt. Le reste de la page fournit d’autres indications sous la forme d’un tableau de bord (nombre de mises en favoris par vos amis, vos tranches horaires préférées de publication, humeur générale, etc).

Bien sûr on peut se demander quelle est la pertinence de cet outil – plus ludique que vraiment indispensable – quand on sait qu’il a été conçu pour la langue anglaise mais je sais que vous allez quand même cliquer et vous faire une petite fleur ce matin. Si si.

la page du générateur d’infographie What About Me d’Intel

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :