Facebook doit décaler l’application de sa nouvelle politique de confidentialité

Image representing Facebook as depicted in Cru...

Image via CrunchBase

Google n’est pas le seul à avoir manifesté sa volonté de modifier ses règles de confidentialité. Facebook aussi est sur la ligne de départ. Et le réseau social aurait dû se mettre en branle le 22 mars.

Mais finalement, en raison notamment du nombre important de commentaires laissés par ses utilisateurs, le réseau social a décidé de décaler (jusqu’à une date non communiquée) l’entrée en vigueur de cette nouvelle politique.

Les autorités allemandes pas satisfaites, comme les internautes

Comme souvent en matière de confidentialité, c’est l’Allemagne qui est le pays où les internautes se sont le plus mobilisés. En tout, plus de 30.000 commentaires d’utilisateurs ont été déposés concernant la nouvelle politique de Facebook.

Celle-ci est présentée par le réseau social comme une clarification de ses règles pour les rendre plus claires et explicites pour les utilisateurs – mais comporte néanmoins de multiples changements.

Barry Schnitt, porte-parole de Facebook, assure ainsi à CNet.com qu’aucun changement n’a été apporté à la manière dont sont utilisées les données collectées.

Mais pour les autorités allemandes, des améliorations sont bien attendues de la part de Facebook, et en particulier au niveau des fonctionnalités offertes à l’utilisateur pour contrôler ses données.

Selon l’autorité de protection des données de Hamburg, cette nouvelle politique de confidentialité de Facebook c’est plus de devoirs pour les utilisateurs, mais moins de droits.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :