Changement d’algorithme en vue pour Google : cap sur la sémantique !

Image representing Google as depicted in Crunc...

Image via CrunchBase

C’est le Wall Street Journal qui le dit : Google prépare pour les semaines ou mois qui viennent un important changement de son algorithme, prenant en compte la sémantique de façon beaucoup plus forte qu’aujourd’hui.

Ce nouvel algorithme serait à même de « comprendre » les requêtes demandées par l’internaute sur le moteur, ce qui permettrait à Google de répondre directement à la demande dans le cadre d’une « onebox » (espace réservé), sans passer par l’intermédiaire des liens-réponses, ou en tout cas en plaçant une première réponse au-dessus des résultats naturels. Selon le WSJ, ce nouvel algorithme pourrait s’appliquer à 10 à 20% des requêtes tapées sur le moteur, ce qui est loin d’être négligeable.

 

Pas de date prévue encore pour cette nouvelle mouture cependant, mais tout porte à croire qu’elle verra le jour en 2012, peut-être en même temps qu’un concurrent du Siri d’Apple sur Android puisque, finalement, ces fonctionnements sont assez proches les uns des autres.

Étiquettes : , , , , , ,

Une Réponse to “Changement d’algorithme en vue pour Google : cap sur la sémantique !”

  1. Isabelle G. Says:

    Reblogged this on Technicienne en documentation… en devenir! and commented:
    À quand l’Internet intelligent?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :