Un recul des demandes de prestations IT en février

Crédit Photo: D.R

La place de marché des compétences informatiques HiTechPros a constaté une première baisse sur le marché de la prestation informatique depuis plus d’un semestre.

HiTechPros, qui met en relation demandeurs et offreurs de compétences informatiques, a constaté un ralentissement du marché de la prestation informatique en février 2012. Ce ralentissement constitue un premier mois de baisse des demandes après un second semestre 2011 en hausse constante.

En effet, alors que la demande de janvier restait stable par rapport à l’année dernière, février affiche une baisse de -9 % par rapport à février 2011, inversant ainsi la tendance constatée ces derniers mois.

Durant ce mois de février 2012, les catégories techniques les plus demandées restent inchangées : Nouvelles technologies (Java, GED, Websphere – 29 % des demandes), Systèmes/réseaux/sécurité (28 %), Consulting/Expertise (14 %) et CRM/Décisionnel (9 %).

Les plus fortes augmentations de la demande concernent les catégories techniques suivantes : Mainframe (+ 41 %), Télécoms (+ 36 %) et CRM/Décisionnel/Datamining (+ 14 %).

A l’inverse, certaines catégories techniques ont été affectées par une forte baisse de la demande : Recette/support utilisateurs (- 23 %), Nouvelles technologies (Java, GED, Websphere / – 21 %), Systèmes/Réseaux/Sécurité (- 6 %).

Source LMI

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :